Qui cela concerne-t-il ?

Je consulte auprès d'adolescents et d'adultes. Les entretiens se font en face à face et durent entre 30 et 45 minutes.

Ce qui motive généralement à consulter un psychologue clinicien c’est la présence d’un ou plusieurs symptômes qui perturbent la vie quotidienne et auxquels on reconnait une causalité psychique. Un symptôme, c’est en premier lieu quelque chose qui engendre une souffrance et la gamme est large.

Parfois le soutien de l'entourage ne suffit pas. Une écoute professionnelle peut vous aider à comprendre ce qui ne va pas, en vous permettant de faire un pas de côté et ainsi à faire vos choix et à aller mieux.

Mon travail consiste à accompagner la personne qui s'engage dans un suivi psychologique ou un travail thérapeutique, à trouver grâce à ses ressources un nouvel équilibre et suivre son propre chemin, en l'aidant à se libérer de ses blocages et souffrances. Ce travail se fait dans le respect du rythme de chacun. Pour certains, quelques rendez-vous ponctuels suffisent à y voir plus clair. Pour d'autres, un travail régulier s'avère nécessaire. Les premiers entretiens permettront, de part et d'autre, de se faire une idée plus précise sur ce qui amène à consulter et de la manière de le traiter.

Le travail psychothérapeutique s'adresse à toute personne qui en ressent l'envie et le besoin à un moment particulier de son parcours.

Il n'est jamais, ni trop tôt, ni trop tard, pour se consacrer du temps, prendre soin de soi, sortir du silence et de l'impasse dans laquelle on se trouve.